Le soleil
Astre céleste, il a un rôle purificateur et vivifiant. Sans le soleil, pas de vie ! Il est absolument nécessaire pour fixer la vitamine D. Il permet l’évaporation intrinsèque de certaines molécules (H²O) chargées de micro-organismes.
Le soleil, en asséchant l’argile, libère une partie de sa microflore et la purifie. Cette chaleur naturelle préserve la richesse des micro-nutriments renfermés dans l’argile. Ce mode de séchage est aussi le seul qui permet d’accélérer et d’optimiser la réhydratation de l’argile lors de l’addition de l’eau, augmentant la bio-disponibilité de tous les oligo-éléments.
L’eau
Chargée des mêmes éléments que l'argile, l’eau renforce naturellement les actions spécifiques de la terre.
Elle augmente le pourcentage de certains oligo-éléments présents et permet leur transport, leur donne vie.
L’eau sert de véhicule sans eau, la migration des ions serait pratiquement impossible et leur transfert jusqu’aux plus petites cellules interstitielles de notre organisme ne pourrait se produire. C’est là que réside toute l’alchimie de la nature qui déclenche une faculté étonnante d’adéquation millénaire, due en majeure partie à la structure spécifique de l’argile. Synergie exercée sur l’ensemble de son environnement à cause des propriétés physico-chimiques de chaque élément électromagnétique optimisé par l’astre le plus puissant de notre planète et par l’eau chargée d’ions capables de se libérer, formant ensemble un complexe qui équilibre le pouvoir magnétique naturel des minéraux argileux.